Vendredi et samedi matin, Jean-François et l'association Amneo s'associent afin de proposer des balades ludiques, tournées vers le vivant et le patrimoine et adaptées aux petits et grands.

Sans inscription : rdv à la piste municipale à côté du restaurant Les Ardeillès.

Vendredi 13 juillet

Pierres et eaux

Rdv à la piste des Ardeillès à 10h

Durée : 2h

Tous publics

Sur les pas de Jean-François, guidés par sa passion pour le patrimoine local, vous serez amenés à poser un nouveau regard sur les ruelles de Lespinassière. Le temps d'une balade interactive, découvrez les secrets des constructions en pierre sèche, l'utilisation traditionnelle des systèmes d'irrigation, le rôle crucial des nombreuses terrasses ou encore l'utilité insoupçonnée des petits canaux grillagés. Delphine proposera une approche ludique et pratique afin que petits et grands savourent ce moment de découverte.

Samedi 14 juillet

Faune du torrent

Rdv à la piste des Ardeillès à 10h

Durée : 2h

Tous publics

Jean-François et Delphine vous inviteront à chausser vos bottes pour partir à la découverte d'une faune aquatique insoupçonnée. La rivière (l'Argent Double), sous chacune de ses pierres promet des surprises et invite à l'identification naturaliste. Grâce à ce relevé d'espèces, le groupe sera amené à définir l'indice biotique de l'Argent Double. Michel Albero, photographe naturaliste présentera son exposition lors de la descente à pied du village et proposera de changer de regard pour apprendre à photographier le minuscule.

Escampeta, ce sont des rencontres improbables, des expressions artistiques qui questionnent, un parcours d’expositions photographiques qui interrogent, des découvertes qui émerveillent, de la simplicité dans un cadre naturel magnifique et préservé.

Contact

bienvenue@escampeta.org

Le Village, 11160 Lespinassière