Jeudi 12 juillet

20h
Repas partagé - concert Le Petit Orléans

Cour du château

Amenez un petit quelque chose à partager pour se sustenter, et Le Petit Orléans accompagnera gaiement ce moment convivial par ces accents jazz ! En effet...

Quand on cherche Le Petit Orléans, on le trouve ! Les uns disent: "Là-bas au coin de la rue, ils jouent et chantent, ça fait du bien !". Les autres confirment: "Oui, je les ai entendus au bar le Ravelin l'autre soir à Toulouse, ça déménageait grave !".

Eh oui, ce n'est pas nous qui le disons, les uns et les autres sont nos amis d'un jour ensoleillé, d'un soir bien échauffé, ils et elles aiment notre musique simple, gaie ou triste comme les couleurs contrastées du répertoire de la Nouvelle Orléans, mais chaleureuse.

Les 4 du Petit Orléans se sont faits nains pour jouer la musique des premiers Géants du jazz. Humour et facéties sonores, toujours la banane, c'est tout l'élan du Petit Orléans.

Vendredi 13 juillet

18h30
Apéro - concert La Fanfare du Minervois

Piste municipale puis cour du château

La Fanfare du Minervois est un collectif d'une trentaine de musiciens amis, réuni autour
de l'intérêt des répertoires régionaux et traditionnels sous toutes ses formes.
Il s'inscrit dans la tradition des fanfares festives et dans l'esprit de fête et de bal populaire.
Existant depuis l'an 2000, elle joue toute l'année apportant sa qualité musicale et sa bonne humeur, aussi bien dans les petits villages ruraux qu'en ville, en France comme à l'étranger.
La Fanfare du Minervois, comme son vin, c'est frais en bouche, charnel, enraciné mais avec des arômes de fruits exotiques...

21h
Concert de Marianne Aya Omac
Parvis de l'église

Marianne Aya Omac, c’est avant tout une voix extraordinaire, puissante, chaleureuse, qui vous emporte comme une houle.
Une voix qui fait caisse de résonance à des propos humains et humanistes sans détours, soutenue par un solide jeu de guitare et parfois beaucoup d’humour !
Musique latine, Chanson française, Gospel, Reggae, en espagnol, en français ou en anglais, Marianne Aya Omac est une folk singer dans l’âme.
Poétique, engagée, drôle, elle communie avec son public comme personne et l’on se sent transporté sous les étoiles du monde, subjugué par tant de force et de talent.
Personnage charismatique, forte de multiples influences, Marianne Aya Omac trouble, bouleverse.
Loin des chanteurs standardisés, Marianne Aya Omac est une artiste unique, au caractère bien trempé, qui transmet son amour de la musique et sa soif d’absolu.
En 2013, elle prépare un nouveau répertoire « Music Color Tierra » et le propose dans une formule inédite... un trio avec Marcel Muller à la basse et Marius Welker au saxophone, à la flûte et aux percussions.

Bientôt, nous verrons la lumière de Marianne
(restée cachée trop longtemps dans la pénombre)
rayonner et devenir une étoile à part entière,
car tel est son destin.
Joan Baez

Samedi 14 juillet

19h
Apéro concert du
Z Fabulous orchestra
Piste municipale et cour du château

Et oui, le Z Fabulous Orchestra est une formation biZarre d'une dizaine de musiciens réunis autour de leur amour commun pour la musique et le voyage en solitaire. La fondation Zellidja, qui attribue des bourses aux jeunes entre 16-20 ans pour partir en solitaire, les a faits se rencontrer suite à leur voyage... Et depuis, ils ne sont plus quittés, réunis par l’amour de la musique et de la bohème ! Ils ont ramassés ici et là des bribes de musiques, et sont revenus pour les jouer... Musiques métissées, musiques épicées, musiques éclectiques...
Le ZFO écume les rues et les salles sans s’arrêter, et surtout sans compter ... Et ils vous attendent !

21h
Spectacle "Enfin libres !", la Fanfare Toto
Parvis de l'église

Puisant ses forces dans un répertoire éclectique, où se côtoient Jacques Tati, Ludwig Von Beethoven, Richard Galliano ou Sidney Bechet, la glorieuse fanfare saura vous surprendre par une fantaisie de l'instant quasiment instinctive ! Des boniments, des anicroches, de la poésie, des réclames et de nombreuses surprises !

Quoiqu'il arrive, et comme le dirait notre illustre aïeul Louis-Auguste Locomotive : "Ce qu' Art ne peut peut, Hasard achève !"

Site internet : lafanfaretoto.com

22h30
Concert de
Djao
Parvis de l'église

DJAO, c’est la rencontre de 7 musiciens venus d'univers différents.
Sur scène, la magie opère et nous découvrons des compositions originales et métissées.

A travers la danse et les mélodies d’Afrique de l’Ouest, le groupe partage avec le public son enthousiasme et son énergie débordante.

Escampeta, ce sont des rencontres improbables, des expressions artistiques qui questionnent, un parcours d’expositions photographiques qui interrogent, des découvertes qui émerveillent, de la simplicité dans un cadre naturel magnifique et préservé.

Contact

bienvenue@escampeta.org

Le Village, 11160 Lespinassière