Samedi 14 juillet

Spectacles de danse contemporaine

La première création de la compagnie Bang! naît d’une rencontre : celle de la jeune danseuse Elise Roy avec le vieux dessinateur-voyageur Edmond Baudoin. La pièce, composée de plusieurs tableaux, met en dialogue les corps dansants avec le monde des images fixes, propre à la bande dessinée.

HORS CASE constitue un des tableaux de la pièce. Ensemble, le pinceau et le corps, accompagnés d’une musique live, explorent la matérialité de la case : quand on est dedans, quand on cherche à en sortir, quand on est en dehors, et ce que cela peut impliquer pour un personnage de bande dessinée, ou pour la danseuse, de sortir du cadre.

17h
HORS CASE, un spectacle de la Compagnie BANG!
Eglise de Lespinassière

HORS CASE, un tableau chorégraphique à la rencontre entre la danse contemporaine et la bande dessinée

Dessins (en projection)
Edmond Baudoin

Danse, chorégraphie et conception
Elise Roy

Musique et composition
Bastien Nouri

Infographiste
Clément Bugnicourt

Regard extérieur
Rébecca Chaillon

Accompagnement artistique
Apolline Roy

Partenaires
La Maison Populaire de Montreuil (93) et la Ménagerie de Verre (75)

Durée : 20 minutes
NB : La forme présentée au festival Escampeta constitue une première étape de travail

19h
Une ombre à soi(e), un spectacle de La Compagnie du Contrevent
Piste municipale

Solo de danse-acrobatique

De et avec
Antoine Isnard- Dupuy

Création et régie lumière
Mathilde Montrignac

Face à nous, un homme se trouve pris dans les méandres de son histoire passée. Sans alternatives, il bascule dans la folie ; une folie parfois douce et joyeuse, parfois tourmentée et chaotique mais toujours pleine d’humanité. De l’enfermement carcéral à l’enfermement psychique il n’y a qu’un pas pour cet homme et l’enjeu pour lui sera son prochain pas, un pas vers un ailleurs, un nouveau pas rien que pour lui. « De l'homme à l'homme vrai, le chemin passe par l'homme fou » (Michel Foucault dans Histoire de la folie à l'âge classique).


Partenaires
: CNDC de Toulouse (31), Théâtre du Grenier, Bougival (78), Maison des Jonglages, La Courneuve (93), La Manufacture, Aurillac (15), Mix’art Myris, Toulouse, Les Rencontres Mouvementées, Toulouse, La Brique Rouge, Toulouse, Centre culturel de Saint Simon, Toulouse, Centre culturel Albin Minville, Toulouse, Mairie de Vaison-la-Romaine (84), Ecole de cirque Les pieds en l’air de Malaucène (84), Association Louhenrie (41)

Escampeta, ce sont des rencontres improbables, des expressions artistiques qui questionnent, un parcours d’expositions photographiques qui interrogent, des découvertes qui émerveillent, de la simplicité dans un cadre naturel magnifique et préservé.

Contact

bienvenue@escampeta.org

Le Village, 11160 Lespinassière