Dates des rencontres

Les expositions en intérieur seront ouvertes du jeudi 12 juillet au dimanche 15 juillet de 9h à 18h.

Lieu(x) des rencontres culturelles

Le rendez-vous des rencontres culturelles vous est donné au village de Lespinassière sur la piste à côté du café-épicerie-restaurant les Ardeillès, sur la route principale, en plein cœur du village. Un stand vous accueillera avec toutes les informations concernant la programmation d’Escampeta ! Si vous venez nous voir après 20h, rendez-vous à la scène devant l’église du village, la descente se fera par la piste des Ardeillès.

 

Venir à Escampeta

Le village de Lespinassière est situé dans la Montagne noire, à 45 minutes en voiture de Carcassonne, 1h de Mazamet et environ 2h de Toulouse et Montpellier.

En voiture 
Itinéraire : de Carcassonne prendre à partir de la Zone industrielle du Pont Rouge, traverser Villegly, aller vers Caunes-Minervois, tourner à gauche dans le village en face du café et se diriger vers Citou/Lespinassière. Monter dans le village, ne pas prendre l’indication « ‘Emmaüs » à droite à l’entrée du village mais continuer jusqu’au café-restaurant des Ardeillès.

Parking : les voitures se garent le long de la route en dépassant Les Ardeillès. Remplissez bien vos voitures ! …Faites du covoiturage ! Si vous passez par Carcassonne, des gens arrivant en train seraient content.es de venir avec vous.

En train ou autre
Il y a une gare à Carcassonne, il faut ensuite trouver une voiture pour Lespinassière !

En vélo
Si tu viens à vélo, t’es un.e champion.ne. Ca monte un peu, mais toi aussi tu seras content.es de l’avoir fait !

 

Tarifs

L’entrée à tous les événements Escampeta est libre. Vous pouvez toutefois nous soutenir autrement que par votre présence, déjà très importante ! Vous pouvez faire une don à Emmaüs Lespinassière ici.

Vous souhaitez faire un don régulier à Emmaüs Lespinassière et nous soutenir plus généralement dans nos activités ? C’est ici !

 

Camping

Tu veux dormir sur place ? C’est possible ! Un camping est à ta disposition en bas du village. Prévois des habits chauds, il se situe à côté d’une rivière, il peut faire frais, même en été.

Des toilettes sèches et une douche sont à ta disposition. Attention, on demande une vigilance toute particulière sur les produits d’hygiène que tu vas utiliser durant ton séjour à Lespinassière. L’eau que l’on utilise va directement dans la rivière. Celle-ci est déjà forcément impactée, à nous tou.tes d’être garant.es de la préserver au maximum en utilisant exclusivement et en dose modérée, des produits hygiéniques (savon, shampoing) biologiques. Merci d’avance !

 

Buvette

Une buvette proposant des boissons fraîches faites maison, ainsi que des boissons chaudes, sera ouverte en journées et soirées. Pas d’alcool proposé à la buvette Emmaüs Lespinassière.

Restauration

Voir à la page Restauration toutes les propositions de nourriture du week-end, à la piste et au parvis de l’église

Restaurant Les Ardeillès sur réservation.

 

Soyons prévoyant.es !

  • Le premier tabac est à 15 min en voiture
  • Le premier distributeur de billets est à 15 min en voiture

 

Bénévolat

Tu veux et peux nous donner un coup de main pendant et ou/avant et/ou après les rencontres culturelles ? Youpi ! Tu peux remplir ce formulaire. Ecris-nous à bienvenue@escampeta.org, nous en serons bien content.es !

Escampeta, ce sont des rencontres improbables, des expressions artistiques qui questionnent, un parcours d’expositions photographiques qui interrogent, des découvertes qui émerveillent, de la simplicité dans un cadre naturel magnifique et préservé.

Contact

bienvenue@escampeta.org

Le Village, 11160 Lespinassière