Nicola Zolin

Nicola Zolin, 34 ans, est photojournaliste et écrivain intéressé par les transformations sociales et environnementales aux frontières de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Asie. Il a obtenu des diplômes en communication et en relations internationales. Son travail est paru dans quelques-uns des journaux les plus lus, tels que De Volkskrant, Al Jazeera, Politico, Stern, Vice News, Der Spiegel, La Repubblica. Il a écrit "I Passeggeri della Terra" pour les éditions Polaris.

Parce que nous étions perdus

Chez les jeunes Iraniens, les idées de liberté sont contagieuses. Ces dernières années, les relations entre les garçons et les filles et leur manière d'imaginer leur futur ont changé. Ils sont nés après la révolution. Ils ne se reconnaissent plus dans la mentalité de leurs parents. Ils sont inspirés et influencés par la culture globale à laquelle ils accèdent par les réseaux sociaux, en particulier Instagram et CouchSufing. Une des plus grandes tendances est l'émergence d'une nouvelle culture du voyage, qui comble les besoins d'une génération en recherche de liberté, de vérité et surtout, d'amusement.

Voyager est devenu incontournable pour beaucoup de jeunes gens, désireux de connaître leur pays et leurs concitoyens, de fuir les pressions familiales et celles de la société, et enfin, de partager des histoires hors-du-commun avec leurs amis. Ces générations toujours plus courageuses ont fait reculer les frontières entre les possibles et les interdits en Iran. Le gouvernement lui-même a choisi de ne pas empêcher ce changement pour maintenir sa légitimité et éviter d'alimenter le mécontentement, qui a atteint son apogée avec le mouvement vert en 2009.

Voici l'histoire d'un groupe de voyageurs avec peu d'argent dans leurs poches, que j'ai suivi pendant leur périple en Iran.

Son travail

Contact

Site Internet : www.nicolazolin.it

 

Escampeta, ce sont des rencontres improbables, des expressions artistiques qui questionnent, un parcours d’expositions photographiques qui interrogent, des découvertes qui émerveillent, de la simplicité dans un cadre naturel magnifique et préservé.

Contact

bienvenue@escampeta.org

Le Village, 11160 Lespinassière