Pierre Parent

Ce photographe a plus d’un tour dans sa musette. Drôle d’oiseau. Tour à tour blogueur, blagueur, animateur intermittent du déclencheur, amateur de sténopé et de digigraphie, de Leica et de bromure d’argent mais aussi de pixels et d’écrans hautes définitions. Oscillations entre exactitude et poésie.

Touche à tout, il traine depuis près d’un demi siècle ses boîtes noires entre les bars de Marseille, les scènes de spectacles, les hauts plateaux des Andes ou de l’Atlas, entre commandes et cartes blanches, touchant au classicisme et à l’insolite.

« Je suis photographiste, aujourd’hui plus graphiste que photographe, je vis en Minervois. »

Il présente pour ce festival trois séries :

« à mains nues », qui montre juste un peu de ce que la terre nous donne, à portée de main. Un inventaire à la Prévert, hétéroclite, offert au bout des doigts.

https://elpeyo.book.fr/galeries/offrons/

« l’arbre à histoire », installation où la feuille est photo, où chaque spectateur est invité à prendre une photo, à cueillir une histoire, à la faire sienne en l’emportant avant qu’elle ne tombe à terre. Il s’agit encore de prendre une photo, mais dans un autre sens.

« la nuit je mens », road movie nocturne à la rencontre d’un monde qui fuit devant les phares. Que peut-on bien lire de ces signes, cette calligraphie inconnue, à des allées de lumière de nos matin calmes ?

https://elpeyo.book.fr/galeries/la-nuit-je-mens/ ou http://surlalune.biz/france/pierre/LNJM/index

Son travail

Contact

Galerie : https://elpeyo.book.fr/

Mel : plmpierre[at]gmail.com

Escampeta, ce sont des rencontres improbables, des expressions artistiques qui questionnent, un parcours d’expositions photographiques qui interrogent, des découvertes qui émerveillent, de la simplicité dans un cadre naturel magnifique et préservé.

Contact

bienvenue@escampeta.org

Le Village, 11160 Lespinassière