Rencontres Culturelles ESCAMPETA
Infos pratiques

Infos pratiques

COMMENT VENIR ?

En pédalant à travers le Haut Languedoc (le maillot à pois est à pourvoir ces jours-ci…), en cabotant le long de la côte narbonnaise, en vous laissant rouler depuis le Pic de Nore, en cheminant sur le fil du canal du Midi… Lespinassière se niche sur les pentes de la Montagne Noire, sur le flanc sud, celui qui regarde les Pyrénées et la Méditerranée.
En passant par les reliefs, c’est à moins de 40 kilomètres de Mazamet. En filant par la plaine, à 35 kilomètres au nord de Carcassonne.
Le département ? L’Aude, qui flirte en cet endroit avec le Tarn et l’Hérault.
Le plan d’à côté pour vous repérer !

Vous avez dit "sauvage" ?...
© Michel Albero


Une fois passé le panneau « Lespinassière », vous pourrez garer vos véhicules le long de la D620 qui dessert les différents hameaux composant le village, tout en faisant quelques détours par la forêt…

Lespinassière est tout en terrasses, en calades et en sinuosités. Privilégiez le covoiturage et garez-vous de façon à « perdre » le moins de place possible.
Des panneaux et des bénévoles vous aideront à vous orienter !

 

OÙ DORMIR ? 

Les maisons et quelques gîtes de Lespinassière vont être bien remplis du 23 au 25 juillet… Pour tous ceux qui n’auraient pas déjà de « plan hébergement » dans le village ou alentour, la tente sera votre meilleur abri ! Une petite aire de camping a été aménagée pour vous par les résidents d’Emmaüs Lespinassière, dans la clairière des Barrys, que vous trouverez en partie basse du village, à droite puis encore à droite une fois passé le panneau « Lespinassière« . Des toilettes sèches seront à votre disposition. N’oubliez pas vos lampes de poche et vos réserves d’eau !

 

BOIRE § MANGER ?

Pour un verre, un plat, une petite course : passez donc la porte des Ardeillès. Attention, si vous souhaitez vous asseoir à la table d’Isabelle et Philippe, pensez à réserver !
Une restauration à emporter vous sera par ailleurs proposée le vendredi et le samedi : la paëlla lentement mijotée des Mangetout
 (vendredi), les parfums gentiment épicés de Taha (vendredi+samedi) et les wraps/burgers de porc passionnément élaborés par Cathy et Alain (samedi).
Et pour étancher votre soif, rendez-vous à la buvette de Taha où vous attendent des boissons maison, bio et sans alcool : le flamboyant bissap, la rafraîchissante citronnade, le réconfortant thé à la menthe et l’unique « caravane » !

 

INFOS IMPORTANTES !

L’accès aux Rencontres Escampeta est libre et gratuit.

Ces Rencontres se déploieront dans tout le village de Lespinassière : des expositions sont à découvrir en différents lieux, des spectacles, concerts et conversations se dérouleront à la tour, à la châtaigneraie, sous le tilleul du Sarrat ou encore au niveau de l’église. Une signalétique et une joyeuse équipe de bénévoles vous aideront à vous repérer.

Attention : faites le plein d’espèces avant de venir à Lespinassière, il n’y a aucun distributeur dans le village !

Les Rencontres se dérouleront dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Le port du masque y sera obligatoire.